Mode cardinal, fixe et mutable : les 3 modes vibratoires de l’astrologie

Les modes, en astrologie, ont un rapport avec chacun des signes zodiaque. Les signes cardinaux définissent chaque trimestre et chaque saison. Quels sont donc les 3 modes vibratoires de l’astrologie ? Comment les comprendre ? Les trois modes vibratoires ont une liaison avec les horoscopes et avec leur saison.

Les modes vibratoires.

Il existe trois modes vibratoires, lorsqu’on parle d’astrologie, notamment, le mode cardinal, ensuite le mode fixe et enfin le mode mutable. Ces trois modes ont des caractéristiques différentes par rapport aux saisons et aux horoscopes. Le mode cardinal arrive plutôt en début de saison, le mode fixe se trouve au milieu et le mode mutable, en fin de saison. Tous ces modes ont leurs signes respectifs. Le mode cardinal a notamment, le bélier, au printemps, le cancer en été, la balance en automne et le capricorne en hiver. Pour le mode fixe, c’est le taureau au printemps, le lion en été, le scorpion en automne et le verseau en hiver. Le mode mutable qui est le dernier mode a respectivement ceux qui arrivent facilement à s’adapter à n’importe quelle situation, les gémeaux au printemps, la vierge en été, le sagittaire en automne et le poisson en hiver.

Caractéristiques des modes vibratoires.

Le mode cardial a de très grandes capacités et est le plus souvent déterminé à arriver à leur but. Ils ont tendance à croire en eux et ils ont un intellectuel favorisé dans la logique. Le mode cardinal a soif d’évolution et considérera toujours qu’il a raison, dans ses propos. Toutefois, il peut être inconstant, mais il sera toujours ouvert d’esprit et compréhensif. Le mode fixe est plutôt mature et a une idée précise. Il est loyal et on peut compter sur lui pour n’importe quoi. Les personnes qui sont nées au milieu de saison sont travailleuses et prennent leur part de responsabilité au sérieux. Toutefois, elles sont rancunières en cas de trahison et n’oublient pas facilement leur déception. Elles ont également des manières dédaigneuses qui affectent le plus souvent leur vie sociale. Quand elles ont une idée en tête, ce n’est même plus la peine d’essayer de les faire changer d’avis. Tout ceci déstabilise le mode fixe. Le mode mutable est plutôt fragile. Il est plus facile de l’influencer, car il ne se contrôle pas. Il n’a pas vraiment confiance en lui et passe son temps à remettre sa vie en question. Il prend des décisions à la hâte, et cela, ne l’avantage pas beaucoup. Cependant, il est curieux et analyse beaucoup les choses. Il peut également être anxieux et perfectionniste. Il est opportuniste et pardonne facilement. Il est plus difficile pour lui d’évoluer, car il se fait facilement distraire et perd sa patience très vite.

Les signes du zodiaque.

En astrologie, on peut constater 12 signes du zodiaque et quatre éléments, qui sont respectivement, le feu, la terre, l’eau et l’air. Ses signes du zodiaque permettent de voir dans quels modes astrologies appartient à un individu. Le 21 mars, c’est l’équinoxe du printemps, et cela signifie que le soleil entre dans le point vernal, 0° du bélier. Le bélier est l’élément du feu et il est très hardi. Le Taureau lui est un élément de la terre et c’est ainsi qu’il est droit et tient toujours ses propos. Chaque signe a ses caractéristiques bien précises. Les signes du zodiaque sont placés dans l’ordre suivant, le bélier, le taureau, les gémeaux, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion, le sagittaire, le capricorne, le verseau et le poisson. Chaque individu a ses caractéristiques. Pour mieux comprendre le comportement, on peut se référer par rapport à son horoscope et son mode vibratoire.
Il faut savoir prendre en considération les modes vibratoires d’un individu, pour pouvoir mieux le comprendre.

Comment l’astrologue utilise-t-il une carte du ciel ?
L’astrologie tropicale : l’importance des cycles